Events

Rencontre avec Olivier Delacroix

La joie

18 october 2017

19h45

 

Avant de devenir journaliste, Olivier Delacroix a été le chanteur du groupe de rock Black Maria pendant plus de dix ans. A partir de 2011, il rejoint France 2 pour présenter le magazine de témoignages Dans les yeux d’Olivier. Dans ces émissions, Olivier Delacroix pose un regard atypique sur la société et sur ceux qui la composent. Dans son livre paru en 2014, Nos chemins sont semés de rencontres (Michel Lafon), Olivier Delacroix confie ses propres épreuves, le suicide de son père et la mort de son fils suite à une malformation cardiaque.

 

Nombre de place limité

Inscription préalable par mail ou téléphone

galerie.guillaume@wanadoo.fr - 01 44 71 07 72



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Rencontre avec Noëlle Châtelet

Insatiable laboureur du réel

17 october 2017

A l'occasion de l'exposition "Yveline" Noëlle Châtelet, écrivain,

conversera avec Yves Lévêque, "Insatiable laboureur du réel".

 

Entrée libre- Inscription préalable

au 01 44 71 07 72 ou galerie.guillaume@wanadoo.fr

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Rencontre avec Nicolas Bourriaud

Existe-t-il un art français ?

06 october 2017

19h45

 

Né en 1965, Nicolas Bourriaud est critique d’art, écrivain et commissaire d’exposition. Il a été co-fondateur et co-directeur du Palais de Tokyo (2000-2006). En 2007, il est nommé à la Tate Britain où il est conservateur pour l’art contemporain. Puis il dirige l’Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris (2011-2015). En 2015, Nicolas Bourriaud est nommé chef de projet du futur centre d’art contemporain de Montpellier Métropole, et directeur de La Panacée. Il est l’auteur de nombreux ouvrages théoriques sur l’art contemporain et collabore régulièrement à la revue Beaux Arts.

 

Nombre de place limité

Inscription préalable par mail ou téléphone

galerie.guillaume@wanadoo.fr - 01 44 71 07 72



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Bang Hai Ja

Lumière du Monde

From 06 october to 05 november 2017

Dans le cadre du cycle de conférences « l’Homme et ses médecines » organisé le 7 et 8 octobre à la Ferme de Bourlatier par le Docteur Etienne GARRIGUE et l’association Tourisme rural et solidaire. Ardèche Espace Montagne gestionnaire du site propose une exposition intitulée « Lumières du Monde » par l’artiste peintre coréenne BANG HAI JA.
Cette exposition composée de plus de 30 œuvres invite à la découverte. La peinture de Bang Hai Ja est un jardin ébloui, le regard parcourt ses floraisons, rien ne pèse, ne dure sinon l’épanouissement, l’épanchement. Une autre voie est ouverte, une nouvelle distance est prise avec le monde et de nouvelles approches deviennent possibles.

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Vernissage Yves Lévêque

Yveline

21 september 2017

Vernissage de la nouvelle exposition d'Yves Lévêque.

L'artiste autant que ses oeuvres suscitent l'admiration !

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Rencontre avec Eric Frechon

La joie

20 september 2017

19h00

 

Eric Frechon est l’un des plus grands chefs cuisiniers français. Après avoir ouvert en 1996 son propre restaurant « La Verrière » aux Buttes-Chaumont, Eric Frechon est depuis 1998 chef des cuisines de l’Hôtel Le Bristol à Paris. Il a obtenu sa 3ème étoile au guide Michelin en 2009. En 2015, il est 7ème dans le classement des 100 plus grands Chefs du monde par le magazine professionnel Le Chef. Eric Frechon est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont des livres de recettes (collection Un chef dans ma cuisine) et récemment EF (Solar).

 

Complet

 

Cliquez sur une image pour l'agrandir